Combien coûte la location d’un marteau-piqueur?

La création ou la rénovation immobilière est un art qui combine à la fois le talent du maçon et la qualité de son matériel. Toutefois, procéder à l’achat des outils indispensables dans les travaux de construction gonflerait à coup sûr la facture en fin de chantier. Il est alors plus avisé de procéder à leur location.

Qu’est ce qu’un marteau piqueur?

C’est une machine qui réunit deux outils en même temps: le marteau et le burin. Il sert à casser des surfaces solides telles que la roche, le béton ou les carrelages déjà mis en place. Il minimise les efforts de l’ouvrier et favorise la précision dans son travail. L’utilisation de cet appareil fait gagner du temps en économisant les efforts déployés dans  le travail. La maçonnerie et les professionnels de ce domaine ne peuvent donc s’y soustraire.

Quels sont les types de marteau piqueur?

Selon l’énergie qui alimente l’appareil en question, on en distingue deux sortes: les machines électriques et les pneumatiques.

La plupart du temps, les appareils électriques sont plus pratiques pour les tâches de petites envergures comme la rénovation de salle de bain ou la création de fosses ménagère.

En outre, les grandes entreprises œuvrant surtout dans les travaux publics  optent pour les machines pneumatiques. Souvent, la réalisation de chantier de grande envergure nécessite une énergie considérable et constante, ce qui n’est pas facile à obtenir avec le courant électrique.

Comment choisir l’appareil?

Chaque ouvrier peut opter pour l’outil de son choix compte tenu de sa taille et sa consommation énergétique.

Il est aussi conseillé de faire le bon choix de son outil en fonction du site de travail. Il est évident qu’un modèle servant dans les travaux publics, tels que les ponts  et constructions routiers, n’est  pas adéquat pour l’aménagement d’une piscine dans un domaine privé. Cela risquerait d’endommager le site.

Pourquoi doit-on se procurer un marteau piqueur?

Pour casser les bétons ou les roches dures, l’ouvrier peut procéder de deux manières différentes. D’une part, il peut choisir de le faire manuellement en utilisant un marteau et un burin. Ceci étant, il perdra beaucoup d’énergie et prendra beaucoup plus de risque dans la réalisation de sa besogne.

L’ouvrier peut d’autre part choisir de faire un tracé au préalable de son travail et laisser le marteau piqueur agir. Il gagnera alors en temps et en précision tout en économisant ses efforts.

Une machine peut-elle substituer un technicien?

L’utilisation d’un appareil de pointe  exige un technicien ayant les connaissances nécessaire pour pouvoir le manœuvrer.  Cela afin d’assurer la réussite du projet en question. Mieux vaut un professionnel de la maçonnerie garantissant une construction bien réussie que plusieurs amateurs avec un risque d’accidents et de non aboutissement du projet.

Comment se procurer un marteau piqueur?

Vous pouvez trouver un marteau piqueur auprès d’agences spécialisées dans la construction ou de rénovation. Elles peuvent fournir le matériel et garantir le potentiel du technicien qui s’en servira.

Il est aussi possible de trouver cet appareil chez les entreprises qui se chargent d’aménagement de salle de bain. Ces boites fournissent services et conseils en tout ce qui concerne les travaux de maçonnerie. Ils proposent aussi un contrat de location sur certains outils de construction. A combien s’élève la location d’un marteau piqueur?

Un marteau piqueur de 10,8kg et fonctionnant à 230V se loue à 75 euros par jour si l’usage dure 1 à 4jours. Pour un brise béton comme le KAN250( 230 V 32 kg – 56 J),son coût s’élève à plus de 113 euros  pour la journée. Le prix de la location varie donc en fonction des capacités de la machine.

Toutefois, il est conseillé de solliciter les services d’une entreprise afin d’assurer l’aboutissement à termes du projet, puisque la différence de coût n’est pas si conséquente.