Comment utiliser le verre bombé dans la décoration intérieure ?
Dans la décoration intérieure, de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour mettre en valeur vos différentes pièces. Pour bénéficier d’un style hors du commun, pourquoi ne pas opter pour le verre bombé ? En suivant cet article, découvrez différentes manières d’intégrer ce matériau à la décoration intérieure.
Les différentes formes du verre bombé et ses propriétés
Pour se marier parfaitement avec le style intérieur de votre maison, le verre bombé est disponible en différentes formes. Il y a par exemple le verre cylindrique, le verre en coupole, le verre en doucine, le verre en dos d’âne et le verre en coude. Retrouvez également d’autres styles de verre bombé tels que le verre en cintre régulier, le verre conique, le verre plat et le verre en demi-cercle.
Quel que soit le type de verre bombé que vous avez décidé d’utiliser pour décorer l’intérieur de votre maison, ses propriétés sont les mêmes. Par exemple, grâce à sa capacité de refroidissement comme le verre recuit, il est facile à manier et à personnaliser. En disposant d’une bonne résistance et d’une protection en cas de bris de la glace, le verre bombé procure un bon niveau de sécurité.
Sachez que le verre bombé possède aussi un bon niveau d’isolant et fait partie des verres intelligentes. Ce type de verre est aussi disponible en plusieurs teintes, à choisir en fonction du style que vous recherchez.
Escalier en verre bombé
Dans la décoration intérieure, le verre bombé peut servir à la fabrication d’escalier. En termes de style, tout est permis : helicoïdal, droit ou tournant. Pour adopter le total look escalier en verre, choisissez des marches et des rampes d’escaliers dans le même matériau.
Quel que soit le type d’escalier en verre bombé que vous avez sélectionné, n’oubliez pas de prendre en compte les réglementations sur le niveau de sécurité, la hauteur des différents éléments, etc.
Parois de douche en verre bombé
Un autre moyen d’intégrer le verre bombé dans la décoration intérieure est de l’utiliser dans la salle de bains au niveau des parois de douche. Selon vos besoins, installez un verre bombé recuit, un verre feuilleté bombé ou un verre isolant bombé.
Le verre bombé utilisé en guise de parois de douche peut aussi comprendre différentes épaisseurs : 6mm, 8mm ou 10 mm. Pour une salle d’eau spacieuse, vous pouvez envisager d’installer une douche à l’italienne en verre bombé avec une porte coulissante ou battante.
Porte en verre bombé
En termes de décoration intérieure, le verre bombé peut aussi servir à la fabrication de porte de la cuisine par exemple. Pour plus de praticité et de confort, elle peut être automatisée. La porte en verre bombé apporte une touche d’originalité et d’élégance à votre intérieur. De plus, elle procure de la chaleur et une bonne luminosité à la pièce.
Miroir en verre bombé
Le verre bombé peut aussi être utilisé sous forme de miroir dans la décoration intérieure. Il est plus connu sous l’appellation miroir de sorcière. Selon l’effet que vous recherchez, celui-ci peut être grossissant, déformant, reflétant, etc. Quoi qu’il en soit, la partie convexe ou la partie concave du miroir en verre bombé est fabriqué en argent. Cela apporte plus de cachet à votre intérieur.
Bref, il existe différents moyens d’intégrer le verre bombé dans la décoration intérieure. De plus, c’est un matériau qui s’adapte à n’importe quel type de pièce de maison. Vous devez simplement trouver le bon équilibre entre le style du verre bombé et celui de la pièce. N’hésitez pas à avoir recours aux services d’un professionnel pour vous orienter dans le choix du verre bombé et de son utilisation dans la décoration intérieure de la maison.