Les différents modèles de verrières pour mezzanine

La mezzanine est un espace supplémentaire dans une maison. Selon les besoins, elle peut faire office de salon, de bureau, de salle de jeux pour les enfants ou encore de chambre à coucher. La mezzanine est un espace peu organisé et souvent laissé ouvert. Cependant, beaucoup préfèrent la fermer avec une verrière. L’avantage avec cette dernière, c’est qu’elle laisse passer la lumière, ce qui garantit un éclairage optimal de la pièce. Il existe plusieurs modèles de verrières pour mezzanine. Vous voulez savoir lesquelles ? Lisez cet article !

De bonnes raisons d’installer une verrière pour sa mezzanine

La verrière mezzanine présente de nombreux avantages, tant sur le plan esthétique que pratique.

En effet, la verrière mezzanine est particulièrement esthétique. En plus de pouvoir se décliner sous toutes les dimensions et dans différents matériaux, celle-ci s’intègre à toutes les structures. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle devient un élément de décoration pour votre espace intérieur.

Ensuite, comme nous venons de le préciser au tout début, la verrière mezzanine permet de conserver toute la luminosité existante, ce qui signifie que vous n’aurez pas à ajouter beaucoup d’éclairage. Quelques lampes, ici et là, suffiront. Puis, on vous a sans doute déjà dit que les surfaces vitrées donnaient un effet de grandeur à une pièce. Après, cet élément a aussi l’avantage de pouvoir être fabriqué sur mesure, pour s’adapter à tous les aménagements.

Par ailleurs, la verrière mezzanine ne nécessite aucun entretien particulier. Si vous prévoyez de transformer la vôtre en salle de jeux pour vos enfants, la verrière peut être idéale pour l’isoler des bruits. C’est très pratique si vous avez des visiteurs au salon en bas.

Quels sont les différents modèles de verrières mezzanine ?

En plus d’être tendance, la verrière est un excellent choix pour fermer et/ou isoler une mezzanine. Grâce à cette cloison en verre, vous augmenterez le confort de votre pièce à vivre, tout en garantissant sa luminosité. En fonction de l’effet souhaité, vous avez le choix entre plusieurs modèles (trois pour être exact) de verrières.

La verrière mezzanine garde-corps

La plupart du temps, la mezzanine est située en haut d’un escalier. Par conséquent, il faut installer un garde-corps pour la sécuriser. Dans cette configuration, la verrière va remplacer le garde-corps. Celle-ci sera constituée d’une ou de plusieurs cloisons vitrées à la verticale. Ces cloisons sont aussi appelées « travées ». En plus de la sécurité, une verrière mezzanine en guise de garde-corps apportera du charme et du style à votre intérieur.

La verrière mezzanine sous pente

Pour ceux qui ont un toit en mansarde au-dessus de la mezzanine, la verrière sous pente est le modèle qu’il faut. C’est l’un des grands avantages de la verrière mezzanine. Elle peut s’adapter à toutes les conceptions.

La verrière mezzanine soubassement

C’est le modèle de verrière idéal à installer si vous avez l’habitude de laisser vos enfants jouer dans la mezzanine. L’avantage avec le soubassement est qu’il permet d’éviter des traces de doigts sur la vitre. L’autre point positif est que celle-ci permet aussi de cacher discrètement un meuble pour le rangement. Certes, il est vrai que ce type de verrière ne laissera pas entrer la lumière, mais voyez le bon côté des choses : le soubassement offrira aussi plus d’intimité.

Afin d’isoler votre mezzanine à Nantes, adressez-vous aux artisans de la METTALLERIE GUIHAL pour la fourniture et la pose de verrière. Cette entreprise implantée au 108 Route De Rennes 44300 à Nantes, répond également à vos sollicitations dans les communes voisines pour la fabrication sur mesure et la pose de verrière mezzanine. Choisissez entre les nombreux modèles présents dans son catalogue.