Quelle résine époxy choisir pour le sol de votre garage ?

Lorsque vous réfléchissez aux matériaux et aux finitions à utiliser dans votre garage, l’une des premières choses à prendre en compte est le sol. Il sera le principal point d’entrée des huiles, de la saleté et d’autres liquides qui pourraient tacher la pièce ou devenir un risque de glissade. C’est pourquoi, vous pouvez envisager de poser un sol en résine époxy. L’époxy est une finition haute performance qui offre une protection durable et une durabilité exceptionnelle. Pour vous aider à trouver la bonne résine époxy pour le sol de votre garage, nous avons compilé nos 5 meilleurs conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter de l’époxy

Lorsque vous rechercher la meilleure résine époxy pour le sol de votre garage, vous devez garder quelques points à l’esprit. Tout d’abord, en ce qui concerne l’époxy, il en existe deux types de base. L’une est une époxy en deux parties que vous mélangez, et l’autre est une époxy en une partie qui est pré-mélangée. Alors que les époxy en deux parties sont plus traditionnelles et existent depuis plus longtemps, l’époxy en une partie devient plus populaire en raison de son prix plus bas.

L’époxy est disponible dans une variété de finitions : brillante, peu brillante et mate. Vous devez tenir compte de la quantité de lumière dans votre garage pour déterminer la mieux adaptée à votre espace.

Pour trouver la résine époxy adaptée au sol de votre garage, prenez contact avec l’entreprise RESINHOM – France. Elle propose aussi la vente de résine décorative, de résine colle et joint ainsi que de résine polyuréthane. Vous pouvez aussi y trouver des produits de préparation de supports, de vernis de protection, etc.

Déterminez votre budget

Comme pour tout autre projet de rénovation ou de construction, il est important de fixer un budget. Vous pouvez potentiellement économiser de l’argent en faisant une partie du mélange et de l’application vous-même.

Si vous prévoyez d’utiliser le garage pour entreposer des voitures ou d’autres engins, vous pouvez envisager une finition extra-durable, telle qu’une finition brillante. Si vous prévoyez d’utiliser le garage pour le rangement, une finition peu brillante pourrait être la meilleure option.

Quelle est la meilleure résine époxy pour un garage ?

En termes de résine époxy pour un garage, vous avez l’embarras du choix. Il y a le REVEPOXY GARAGE qui résiste parfaitement aux graisses, aux huiles, aux acides et aux autres agents chimiques et mécaniques.

Pour bénéficier d’une résine époxy qui adhère parfaitement au sol de votre garage, optez pour Sikafloor Garage. Son plus grand avantage est qu’elle est facile à installer. Vous pouvez aussi opter pour REVEPOXY TRAFIC INTENSIF, CAIRCON Résine époxy, etc.

Quelle couleur choisir ?

Il existe quelques options en ce qui concerne la couleur des revêtements de sol époxydiques pour garage. Certaines offrent une finition unicolore standard, tandis que d’autres sont disponibles en finition bicolore noir et blanc ou gris et blanc. Vous avez également la possibilité de mélanger différentes couleurs pour créer une finition personnalisée.

Comment installer un sol en résine époxy ?

Avant d’installer la résine époxy pour le sol de votre garage, vous devez vous assurer que le sol est propre et sec. Si le sol de votre garage présente des finitions ou des revêtements anciens, vous devrez le poncer avant d’appliquer l’époxy. Si vous avez décidé de mélanger votre propre époxy, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant.

Vous devrez appliquer deux à trois couches d’époxy sur le sol de votre garage. Le temps nécessaire au séchage complet variera en fonction de la quantité d’époxy appliquée et de la température de la pièce.

Bref, le choix de la résine époxy pour le sol de votre garage dépend de plusieurs facteurs : type de sol, finition, budget, couleur, etc.