Une véranda en guise d’extension

Vous possédez déjà une véranda et vous projetez de l’étendre ou de la rénover complètement ? Définissez à l’avance si vous rénovez en totalité votre ancienne véranda et allez construire une nouvelle au même emplacement, ou bien si vous procédez simplement à son extension. Devenues des pièces à part entière, les vérandas peuvent être conçues comme de véritables extensions de la maison. Elles offrent la possibilité d’agrandir et d’étendre la maison. Le projet d’extension par la véranda se passe comme suit : d’abord, l’étude personnalisée est entreprise, vient ensuite la validation du projet avec votre vérandaliste. Les démarches administratives viennent après, et si la surface de l’emplacement de la véranda dépasse 20m2, il faudra obtenir un permis de construire. Pour les superficies inférieures à ce seuil, une déclaration préalable des travaux suffit. Ce qui distingue les vérandas des autres pièces de la maison, c’est sa luminosité.

La véranda, un espace professionnel tendance

Non seulement la véranda est construite pour usage résidentiel, elle permet aussi un usage professionnel. C’est une pièce lumineuse tout en transparence avec ses immenses baies vitrées, c’est le lieu idéal pour les espaces professionnels. À titre d’exemple, accueil de la clientèle, salle d’attente, salle de restaurant, hall d’exposition…L’ergonomie d’une véranda comme lieu de travail vous fait oublier que vous êtes au travail.

La véranda, un atout de charme

Tous les usages sont envisageables pour cette pièce regorgée de lumière apaisante. En outre, la rénovation ne requiert pas de lourds travaux de rénovation contrairement à une extension traditionnelle. La véranda devient un véritable style de vie où s’allie la nature, la transparence, les jeux de lumière et l’aération. Cela dans le but de maximiser le confort et le bien-être pour les usagers. Avec le concept Opensun, des vérandas d’exception au design très tendance peuvent bénéficier des dernières technologies en matière de vitrage et de toiture.