Ventilateur colonne silencieux : Dyson AM07, Pro Breeze ou Mycarbon ?

La température intérieure fait partie des points qui garantissent le confort des occupants d’une maison. En effet, on songe tous à avoir une chaleur optimale en hiver et une fraîcheur agréable en été. Pour cela, à part les améliorations apportées à la maison, l’utilisation des appareils de régulation de température comme les appareils de chauffage, de climatisation ou encore de ventilation s’avère nécessaire. Parmi les différents ventilateurs mis sur le marché, les ventilateurs colonne connaissent actuellement un certain succès auprès des consommateurs.

Focus sur le ventilateur colonne

Également appelé ventilateur tour ou ventilateur vertical, le ventilateur colonne est un type de ventilateur haut et étroit. Le dispositif peut pivoter de gauche à droite et est en mesure d’expulser l’air chaud vers l’extérieur. À la différence d’un climatiseur, le ventilateur ne rafraîchit pas l’air, il ne fait que créer un flux d’air. Et contrairement au climatiseur, son coût est nettement moins élevé et permet de limiter la consommation d’énergie. L’une des spécificités d’un ventilateur colonne est sa légèreté, ce qui permet de le déplacer n’importe où. Le dispositif prend moins de place qu’un ventilateur classique et ses pales sont protégées dans un couvercle ; ce qui limite les risques de coupure et d’accidents. Certains ventilateurs colonnes ne possèdent même pas de pales. Il existe sur le marché plusieurs modèles de ventilateurs colonnes parmi lesquels les usagers peuvent faire le choix selon leurs besoins.

Le Dyson AM07

Le ventilateur colonne AM07 est un dispositif conçu par la marque Dyson, qui est une référence en ce qui concerne la production d’appareils électroménagers. Le AM07 est doté des dernières technologies développées par la marque anglaise. Par exemple, le ventilateur est équipé d’une option Air Multiplier. Ainsi, il n’utilise pas de pales pour diffuser le flux d’air ; ce dernier passe tout simplement à travers un anneau amplificateur et une rampe aérodynamique avant d’être accéléré et rafraîchi. L’appareil propose 10 niveaux de puissance et une oscillation sur 90° pour mieux répartir le flux d’air dans toute la pièce. Le ventilateur colonne AM07 est également programmable ; son arrêt peut être programmé entre 15 minutes à 9 heures après sa mise en marche. Facile à contrôler grâce à une télécommande, le ventilateur fait preuve de robustesse et de praticité en s’adaptant à chaque recoin de la maison.

Le Pro Breeze

Le ventilateur colonne Pro Breeze est un ventilateur à tour oscillant qui, comme le AM07, fait partie des dispositifs les plus prisés sur le marché. Le Pro Breeze est doté d’une grande puissance et sa vitesse de rotation peut être variée sous 3 niveaux. Pouvant osciller sur un angle de 90°, il peut couvrir une large surface en un rien de temps. Le Pro Breeze est également équipé d’un minuteur et d’une télécommande, ce qui facilite son utilisation. Le dispositif est très léger et pratique ; il a, en effet, un poids de 4 kg pour des dimensions se situant entre 100 x 21,4 cm. Le ventilateur colonne Pro Breeze génère une faible nuisance sonore, ce qui permet son utilisation même durant la nuit. Sa facilité de manipulation est également l’un de ses points forts puisque le dispositif s’assemble facilement même pour un usager qui l’utilise pour la première fois.

Le ventilateur Mycarbon

Le Mycarbon est un ventilateur colonne qui n’a rien à envier aux autres modèles proposés sur le marché. Il est peu énergivore puisqu’il ne consomme que 45 W. Il dispose de trois niveaux de vitesse, assez puissants pour pouvoir souffler sur une distance de plus de 10 mètres. La partie supérieure peut osciller manuellement à 360° et automatiquement à 90°, tandis que la partie inférieure oscille automatiquement à 90°. Le Mycarbon dispose également d’une fonction ECO, ce qui permet au dispositif de changer automatiquement sa vitesse de ventilation selon la température détectée. Le ventilateur colonne Mycarbon est livré avec une télécommande qui peut être rangée dans un compartiment intégré au ventilateur. Le dispositif peut être utilisé durant la nuit grâce à sa faible nuisance sonore et la lumière LED sur son cadran s’éteint automatiquement après quelques minutes d’inactivité.