7 façons d’adopter le marbre dans la cuisine

En matière de décoration intérieure, la cuisine est l’une des pièces les plus bichonnées. En effet, plus de 10 % du budget d‘aménagement d’un logement est dédié à cet espace. Il est donc aisé de personnaliser votre cuisine, selon vos goûts, du moment que vous vous en donnez les moyens. Actuellement, le marbre figure dans la liste des matériaux de décoration de cuisines les plus tendances de 2022. Il est apprécié des décorateurs d’intérieur par son charisme et son côté haut de gamme. Envie de donner un coup de neuf à votre cuisine ?  Retrouvez dans cet article 7 manières d’y adopter le marbre.

Le plan de travail

Le marbre est réputé pour sa qualité et son charme. Il est donc logique qu’il soit fréquemment utilisé pour décorer le plan de travail d’une cuisine design. Le marbre se décline sous plusieurs couleurs dont les plus en vogue sont : le blanc, le vert et le noir. Ce déclinement de coloris permet aux passionnés d’aménagement intérieur d’éveiller leur créativité. Le maître artisan Cuisiniste se permet même de créer un contraste avec le mobilier vintage et le plan de travail en marbre. C’est d’autant plus spectaculaire que ce matériau résiste aux rayures ainsi qu’à chaleur.

L’îlot central

Pour une cuisine minimaliste, mais chic, choisissez un îlot central en marbre ! Le choix de la couleur dépendra de vos goûts ainsi que de l’ambiance que vous souhaitez mettre en exergue. Sachez que la majorité des îlots en marbre sont dotés d’une plaque de cuisson en acier blanc superbement sculpté. Pour plus de piquant, fusionnez le marbre avec des rangements en bois massif !

La crédence

La crédence est un élément non-négligeable dans une cuisine. Elle permet de préserver l’état des murs, afin qu’ils ne se dégradent pas rapidement. Cette protection peut aussi servir de décorations. En choisissant une crédence en marbre, vous investirez dans une cuisine classique, tendance et intemporelle. Si vous avez des doutes sur la couleur des meubles, optez pour du noir.

Les dessous-de-plats

Il existe plusieurs accessoires de cuisine en marbres –pratiques ou décoratifs- qui offrent une touche de raffinement à la pièce. Investissez sur des dessous-de-plat en marbre pour protéger votre table de cuisine ou votre comptoir. La chaleur émanant d’un plat peut abîmer ce type de meuble, mais l’utilisation de cet accessoire y remédie très vite. Vous ferez d’une pierre, deux coups : le côté pratique et l’esthétique.

La planche à découper

Pour la réalisation d’une bonne recette de cuisine, l’utilisation d’une planche à découper est importante. Raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour une planche à découper en marbre. Reconnue pour ses propriétés hygiéniques, sa surface non poreuse permet d’éviter de salir la nourriture. Son design et sa couleur font d’elle, un accessoire de décoration au top.

Le pilon à broyer les épices

Le pilon à broyer les épices est un accessoire de cuisine célèbre. De plus en plus de stars l’adoptent pour donner du panache à leur cuisine. Un mortier avec pilon en marbre est donc parfaitement adapté à une cuisine avec un style d’aménagement moderne ou contemporain.

L’étagère de rangement

Une étagère en marbre est une brillante idée ! Non seulement, elle peut servir à ranger vos ustensiles, mais libère aussi de l’espace. Actuellement, les étagères en marbre dominent le marché de la décoration, car elles ajoutent une touche de modernité dans la pièce. Surtout avec le style d’aménagement scandinave qui refait surface. Si vous souhaitez concocter de bons petits plats dans une cuisine élégante et agréable, il est temps de vous offrir une étagère de rangement en marbre.