Comment installer soi-même un distributeur de savon dans sa douche ?
Les résidus et impuretés déposés sur le porte-savon causent souvent un désagrément et gêne l’œil. Justement, le distributeur de savon a été créé pour son côté pratique et sain.
Le distributeur de savon : comment l’installer soi-même?
Le concept DIY ou Do It Yourself a vu le jour depuis 2019. Dans le même fil d’idée du terme «fait maison », ce concept vise à motiver une personne à produire ou à exécuter quelque chose qu’il a toujours acheté ou sur lequel il a toujours eu recours à un prestataire de service. Ce concept procure toujours de la fierté personnelle sur les réalisations.
De nombreux types de distributeurs de savon existent sur le marché. Souvent, on sollicite la main d’œuvre d’un technicien pour les installer. Pourtant, à l’aide de quelques outils à disposition, vous pourriez le faire vous-même.
Avant toute chose, munissez-vous d’une trousse d’outils de bassin, ou au moins d’une clé de bassin ou d’une pince de type canal et d’une pince à bec. Assurez-vous que votre comptoir de lavabo comporte bien une ouverture à défoncer, sinon vous pouvez percer et former un passage adéquat. Insérez alors le raccord de la poignée dans la plaque. En vous servant de la rondelle en mousse fournie avec le distributeur, glissez la plaque d’appui et insérez le raccord de la poignée de la pompe. Pour éviter les fuites d’eau, centrez bien le distributeur de savon.
Vous pouvez utiliser du ciment colle spécial plomberie pour l’installation. Vissez alors l’écrou de serrage sur l’embout du distributeur de savon. Prenez soin de bien vérifier l’emplacement du distributeur si c’est bien au-dessus du lavabo. Vous pouvez utiliser des pinces pour serrer délicatement à fond afin de bien le fixer. Vissez alors le flacon sur le boîtier sous le lavabo et remplissez de savon liquide en enlevant légèrement la pompe à savon. Vous pouvez maintenant utiliser votre distributeur.
Comment se débarrasser des impuretés sur le porte-savon, la douche et toute la salle de bain ?
Souvent, le porte-savon trouve son emplacement sur le lavabo de douche. Dans ce cas, vous pouvez venir à bout des résidus de savon en utilisant simplement une mousse de savon spécifique.
Le cas échéant, prenez une tasse de bicarbonate de soude, du détergent liquide et un peu d’eau. Mélangez l’ensemble dans une tasse et remuez doucement jusqu’à ce que la pâte devient épaisse. Remuez doucement. A l’aide d’un pinceau, appliquez quelques couches de pâte sur les résidus de savon. Laissez reposer 15 minutes. Après, vous pouvez rincer avec de l’éponge et de l’eau.
Pour retrouver l’éclat initial d’une douche, composez un anti-calcaire. Pour ce faire, faites chauffer de l’eau, prenez une tasse de vinaigre et un peu de bicarbonate de soude. La moitié d’une tasse suffira. Mélangez les éléments. Après une pause de quelques minutes, versez la composition sur une éponge. Vous pouvez alors nettoyer votre douche.
Au fil du temps, les moisissures vont gagner place et les taches de calcaires vont couvrir certaines parties de votre sol de salle de bain. Pour le carrelage, vous allez toujours utiliser les mêmes produits. Voici comment procéder : dans un seau d’eau, mettez de l’eau chaude, versez ensuite 13 cuillerées de soude. Après 40 minutes, vous pouvez commencer a nettoyer avec une éponge.
L’ammoniaque semble très efficace sur les carreaux, mais il dégage une odeur nauséabonde et nuit à la santé. Vous pouvez alors ajouter du savon liquide pour en atténuer l’odeur. En finalité, si les taches persistent, prenez un peu d’eau de javel et lavez en ajoutant de l’eau. Sachez tout de même que la javel est toxique et qu’il n’est pas conseillé de l’utiliser de façon régulière. de ce fait, mettez tout simplement du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et vaporisez un peu partout dans votre salle de bain. Rincez et essuyez avec un chiffon en micro-fibre après une dizaine de minutes.
Enfin, n’attendez plus trop longtemps pour faire votre nettoyage périodique afin d’éviter de refaire ce que vous venez de réaliser.