Comparatif de carrelage : Pamesa VS Rak

En matière de carrelage, on a souvent l’embarras du choix vu qu’il existe tellement de marques sur le marché et que nous ne souhaitons qu’un revêtement à la fois durable et esthétique pour nos sols et murs. Mais choisir parmi les différentes marques peut s’avérer difficile, c’est pourquoi nous proposons ce comparatif entre la marque Pamesa et Rak pour vous aider à vous décider en fonction de vos préférences et vos besoins spécifiques. Cette comparaison sera fondée sur les principales caractéristiques utilisées pour classifier les carreaux.

Les carrelages Pamesa

En matière de fabrication, ces carrelages sont faits en grès cérame. C’est un type de carrelage renommé et à la fois très apprécié pour sa grande résistance aux chocs et à l’usure étant donné sa composition dense et homogène. Ils sont disponibles en différentes finitions : mates, satinées, texturées, métallisées, polies ou bien naturelles. L’utilisation du grès cérame mat étant recommandée dans les endroits à passage intensif, Pamesa propose la finition mate pour la plupart de ses gammes destinées aux espaces internes.

Les carrelages Pamesa peuvent prendre divers styles : des carrelages de couleurs neutres faisant ressortir un style contemporain pour ceux qui souhaitent mettre une touche à l’air du temps actuel et un style vintage qui évoque une époque plutôt ancienne comme ceux proposés chez des revendeurs à Billère.

Pamesa offre un large choix de motifs à ses clients, ils peuvent opter pour un motif uni, ou bien géométrique, à rayures ou encore floral. Il en est de même pour les dimensions, ces carrelages existent en 45×45 cm, 60×60 cm, 25×75 cm, 60×120 cm, 120×120 cm, 75×150 cm, 90×90 cm, 30×60 cm, 75×75 cm.
Question aspect, ces carrelages peuvent en refléter plusieurs : béton, glacis, marbre, mosaïque, brillants, granite, pierre, bois, brique et spécialement l’effet patchwork, marqué par une combinaison de coloris et d’ornements.
Côté prix, les carrelages Pamesa sont vendus aux environs de 19,99 € /m².

Les carrelages Rak

Rak propose non seulement des carrelages en grès cérame, mais également ceux en porcelaine, de plus de 10mm d’épaisseur, spécialement conçus pour revêtir aussi bien l’espace intérieur que l’extérieur.
Ces carrelages sont destinés à être posés à un endroit précis de la pièce. De ce fait, le client n’aura plus à se casse la tête pour trouver le carrelage approprié pour son entrée ou son bureau ou encore sa terrasse. Outre les formes carrées et rectangulaires, ils sont également disponibles en plus grand format, laissant au client le libre choix de décider en fonction de son besoin spécifique. En outre, se concentrant sur le style moderne, Rak met ces carreaux de grand format à disposition des clients vu que c’est une option idéale pour la création d’un environnement contemporain et moderne.

Chez Rak, l’épaisseur des carrelages peut varier de 9 mm à 20 mm selon le matériau de fabrication et le besoin du client. Il en existe en 10,5 mm,9 mm, 20 mm (0,4 in), 12,5 mm (0,5 in).

En matière de prix, les carrelages Rak se vendent à des prix plus élevés par rapport à ceux de Pamesa, d’ailleurs, le m² est aux environs de 31,33 à 45,33 €.

Malgré les critères qui les différent l’une de l’autre, ces deux marques classées parmi les meilleures du carrelage possèdent des points similaires, notamment leurs caractéristiques techniques étant donné que Rak et Pamesa offrent une variété de produits antidérapants et antigels.
Le présent article ne reste qu’un comparatif destiné à vous aider à voir plus clair dans votre recherche d’un carrelage répondant au mieux à vos attentes. Si vous êtes tenté de faire la comparaison par vous-même, justement, certains spécialistes en revêtement proposent ces deux marques en vente.