Évier dans une buanderie : utilité et prix
Il existe plusieurs types d’éviers que vous pouvez utiliser dans une buanderie. De plus, vous avez le choix entre différents types de matériaux pour donner une touche d’esthétique à l’ensemble. Pourquoi installer un évier dans une buanderie et à quel prix ? La réponse ci-dessous.
Les avantages d’un évier de buanderie
Faire poser un évier dans une buanderie par un plombier sanitaire est une pratique très tendance. En voici les avantages :
Une multitude de matériaux
Pour harmoniser la pièce, sélectionnez l’un des matériaux suivants :
- L’inox ;
- La céramique ;
- Le granit ;
- La résine.
La praticité
L’un des principaux avantages d’installer un évier dans une buanderie est qu’il est pratique. En effet, vous pouvez y tremper vos vêtements pendants quelques minutes avant de les mettre dans le lave-linge. Cette opération permet d’économiser du temps et de faire baisser considérablement la facture énergétique.
Le confort
- La présence d’un évier dans une buanderie vous offre la possibilité de laver des vêtements ou des chaussures sales à la main, si le lavage en machine est impossible ;
- Vous êtes à l’abri lors de la saison des pluies ;
- Certains vêtements extrêmement délicats qui ne peuvent être lavés dans un lave-linge peuvent être nettoyés à la main dans un évier de buanderie.
Le bain des animaux
Un grand nombre de particuliers lavent leurs animaux domestiques dans la salle de bains. Une pratique qui en rebute quelques-uns, mais qui n’a plus lieu d’être avec un évier dans une buanderie. De plus, les poils peuvent engendrer un bouchage des tuyaux, amenant à des travaux d’entretien de la canalisation. Au lieu de partager la même salle d’eau que votre animal domestique, donnez-lui son bain dans la buanderie. D’ailleurs, c’est l’idéal pour les maîtres avec un mal de dos récurrent. Effectivement, faire prendre le bain à son chien dans un évier permet à la personne de travailler à la bonne hauteur, tout en gardant le dos bien droit.
L’arrosage des plantes domestiques
Directement lié aux canalisations de l’habitation, il permet d’arroser les plantes vertes à l’intérieur. Plus besoin de transporter de l’eau dans un verre, il suffit de raccorder un long tuyau à l’évier de la buanderie.
La teinture pour les cheveux
Un évier dans une buanderie est aussi très utile pour colorer les cheveux. Il évite de tacher la salle de bains avec le colorant, une catastrophe, si vous disposez d’une salle de bains en marbre.
Le prix d’un évier pour buanderie
Un évier de buanderie coût entre 40 et 1 000 euros. Ce prix varie en fonction des paramètres suivants :
Le type de matériaux
Optez pour la fabrication d’un évier en acier pour la robustesse, mais en inox pour les budgets limités.
La dimension du bac à évier
Comptez 50 euros pour un bac à évier de moins d’un 1 mètre.
L’expérience de l’artisan
Pour la pose d’un évier dans une buanderie par un plombier, comptez entre 140 et 400 euros. Pour profiter d’un service de qualité et à meilleur prix, confiez les travaux à l’entreprise DUTIL PLOMBERIE et son équipe !
La zone d’intervention
Plus le domicile du particulier est loin du siège du plombier, plus les frais de déplacement sont conséquents. Le plus simple : faire appel à un artisan plombier de votre région.
Les travaux supplémentaires
Elles peuvent doubler la facture, surtout pour l’aménagement d’un placard sous pente.
Notez que le choix du plombier artisan qui prend en charge la mise en place et le choix des fournitures et des matériaux utilisés sont généralement les principaux facteurs qui influencent le prix.