Piscine traditionnelle, coque ou Desjoyaux : quel est le meilleur choix ?

Pour profiter de l’été et des belles journées dans son jardin, il n’y a rien de tel qu’une belle piscine. Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine enterrée dans votre jardin, mais vous n’arrivez pas à vous décider entre un bassin en coque ou en béton ? Afin de vous aider à trancher une bonne fois pour toutes, nous allons faire un comparatif des avantages et des inconvénients de chacun d’entre eux.

Piscine en coque : avantages et inconvénients

La piscine en coque est une structure constituée d’un bassin monocoque. Généralement, elle est fabriquée à partir de mousse recouverte de résine et de fibre de verre. Les fabricants ajoutent des poteaux raidisseurs à la structure afin de la renforcer. Lancé assez récemment sur le marché des piscines, ce type de bassin a connu un franc succès, grâce à ses multiples avantages, dont voici quelques-uns.

Ses avantages :

Le premier grand avantage de la piscine en coque, c’est sa rapidité d’installation. En effet, ce type de bassin peut s’installer en une semaine seulement.

D’un autre côté, ce type de piscine a aussi l’avantage de pouvoir se décliner sous de nombreuses formes et types de fond. Ainsi, vous avez le choix entre un fond plat, en pente ou composé.

Ses inconvénients :

Côté inconvénient, on peut notamment souligner le fait que ce type de piscine ne peut pas être installé dans les maisons étroites ou difficiles d’accès, du fait que celle-ci est livrée prête à être installée. Ce qui rend son transport très difficile. De plus, la piscine en coque a une durée de vie assez limitée par rapport au béton. Par ailleurs, à la moindre déformation lors de sa manipulation, la structure devient inutilisable.

La piscine en béton : ses avantages et inconvénients

Tout le monde connaît la piscine en béton. C’est encore le type de bassin le plus utilisé de nos jours, même avec la montée en puissance de la piscine en coque.

Ses avantages :

Comme toutes les structures faites avec ce matériau, la piscine en béton est solide. Elle résiste à presque toutes les agressions extérieures. Lorsqu’il est correctement entretenu, ce type de piscine dure dans le temps. D’un autre côté, les bassins en béton offrent de nombreuses possibilités de revêtement : carreau, verre, liner, enduit, mosaïque, polyester, etc. En outre, la piscine en béton a aussi l’avantage de pouvoir être installée partout et sur tous types de terrain, et ce, quelles que soient ses configurations : en pente, accidenté, etc. Ce qui n’est pas envisageable avec une piscine en coque.

Ses inconvénients :

La construction d’une piscine en béton prend du temps. En général, cela prend entre 2 semaines et trois mois, selon sa taille et ses caractéristiques.

Par ailleurs, étant donné que la structure est en béton, il est impossible de modifier ou de déplacer le bassin. Il faut tout détruire et reconstruire. Et enfin, ce n’est un secret pour personne, la construction de ce type de piscine est plus coûteuse.

Présentation de la marque Desjoyaux

Constructeur de piscine depuis 1966, Desjoyaux est une marque connue et reconnue dans le monde entier. Dès sa création, l’enseigne propose une large gamme de produits et services dans le domaine de la baignade et du bien-être. Ce qui en fait aujourd’hui une référence dans le domaine des piscines enterrées. Un bassin Desjoyaux est un gage de solidité et de qualité. En effet, disposant d’un réel savoir-faire dans la construction de piscines en béton, la marque propose aujourd’hui de nombreux modèles de ce type de bassin, adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.

Votre spécialiste de l’installation de piscines à Montayral

Pour l’installation de piscines à Montayral et ses environs, TECHNIPISCINE47 est le prestataire qu’il vous faut. Implantée au Za Du Haut Agenais 47 500 à Montaryal, l’entreprise intervient également dans les communes voisines comme Agen et Marmande pour l’installation de piscine.