Quel matériau choisir pour une porte sectionnelle ?
En matière de porte de garage, vous avez l’embarras du choix. De nombreux critères tels que la disposition et la profondeur du garage, l’inclinaison du sol, etc. sont à prendre en compte avant de choisir un modèle quelconque. Pour gagner de l’espace supplémentaire dans votre garage, optez pour la porte sectionnelle. Elle est disponible en différents matériaux à découvrir ci-dessous.
L’acier
Les portes sectionnelles en acier se déclinent en deux modèles. D’une part, il y a les panneaux en acier isolé qui apportent une excellente isolation à votre garage. Ils ne nécessitent pas d’entretien particulier et disposent d’une bonne résistance à l’effraction et au vent. En matière de design et de coloris, les options sont variées et peuvent très bien se marier avec n’importe quel style de bâtiment : moderne, traditionnel, etc. La porte sectionnelle en acier existe en plusieurs épaisseurs selon vos besoins : 20 mm ou 40 mm. Pour un usage spécifique, utilisez des portes sectionnelles en acier isolé avec une épaisseur de 80 mm.
D’autre part, retrouvez les panneaux en acier simple paroi. Ils sont moins légers que le modèle précédent, mais nécessitent une grande consommation d’énergie. Si ni l’esthétique ni l’isolation thermique n’est votre priorité, c’est la bonne solution à adopter. Les portes sectionnelles en acier simple paroi sont moins chères. Pour procurer une excellente isolation à votre garage, privilégiez une porte sectionnelle en acier à double paroi.
L’alu
L’alu est un autre matériau à privilégier dans le cadre d’installation de porte sectionnelle. C’est un matériau qui résiste très bien à la corrosion. De plus, il ne rouille pas. Afin d’apporter une touche de modernité à votre garage, l’utilisation de laque est recommandée. Par ailleurs, pour améliorer le confort de votre entourage, n’hésitez pas à motoriser la porte de garage sectionnelle en alu.
Sachez cependant que même si l’alu est un matériau qui supporte moins les chocs, son utilisation est indiquée en bord de mer et dans les atmosphères corrosives.
Le bois
Afin d’apporter une ambiance naturelle et artisanale à votre garage, optez pour la porte sectionnelle en bois. Elle est disponible en plusieurs essences et possède une bonne performance en termes d’isolation.
Contrairement aux autres types de porte de garage sectionnelle, la version en bois est plus onéreuse. Elle nécessite entre autres un entretien particulier afin de protéger le bois des agressions du climat extérieur.
Le PVC
Parmi les nombreux matériaux disponibles sur le marché, le PVC est un matériau à préconiser pour la fabrication de portes de garage sectionnelle. Il possède un bon niveau d’isolation et est économique. Toutefois, sa résistance au cambriolage est faible. Contrairement aux autres types de porte de garage, la porte sectionnelle en PVC n’est pas personnalisable. Elle est aussi facile à motoriser.
Bref, le choix du matériau de porte sectionnelle est assez délicat. Pour bénéficier d’une structure répondant à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel comme AV FERMETURES. L’entreprise possède une solide expérience dans la fabrication et dans l’installation de menuiserie que ce soit en PVC, en alu ou du sur-mesure. Elle s’occupe également de la pose de pergolas bioclimatiques, de l’installation de baies coulissantes et de la pose de portes sectionnelles. Son équipe réalise une étude au préalable afin de déterminer la solution à adopter selon votre cas. Pour vous fournir des produits de qualité, la société travaille avec des fournisseurs de renom dont KRISPOL, VERANO, CEZAM, etc. Pour apprendre davantage sur ses différentes prestations ou pour demander un devis, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour demander un rendez-vous ou pour obtenir une réponse rapide, appelez au 09 74 56 78 51. La société est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le samedi, elle est ouverte à partir de 9h jusqu’à 12h.