Sécurisation de volet : optez pour la barre anti-effraction Thirard

La sécurité de votre habitation est un point essentiel afin d’assurer sa protection contre diverses effractions. En effet, il suffit de quelques secondes à un cambrioleur pour fracturer un volet battant, qu’il soit en bois en PVC ou en aluminium. De plus, il existe d’innombrables moyens utilisés par ce dernier pour fracturer les volets, ce qui les rend d’autant plus vulnérables. Ainsi, il est nécessaire de mettre en place un dispositif de sécurité afin de renforcer la solidité des volets et d’empêcher leur ouverture. Notamment, la meilleure manière de sécuriser un volet battant est d’installer une barre anti-effraction Thirard. Cette dernière s’adapte parfaitement à tous types de volets battants. Zoom sur les raisons d’opter pour la barre anti-effraction de la marque Thirard.

Thirard : une marque  de référence

Thirard est une société familiale Française, fondée dans les années 1920 par Fernand Thirard. Située dans le Nord de la France, elle déploie ses productions dans toute l’Europe. De plus, Thirard est spécialisée dans la fabrication des cadenas et des produits de serrurerie. Actuellement, elle est l’une des marques de référence dans la fabrication des barres anti-effraction pour les volets.

La barre anti-effraction Thirard : contre l’effraction

Les cambrioleurs disposent d’une multitude de techniques d’effraction surtout si vous n’avez aucune caméra de surveillance, en l’occurrence :

  • L’arrachement des volets ;
  • La casse les lamelles ;
  • Le dégondage.

Ainsi, installer une barre de sécurité assure la sécurisation optimale de vos volets. En effet, elle a pour avantage :

Les barres anti-effraction Thirard : un objet de qualité

Les barres anti-effraction de la marque Thirard sont des produits de qualité. Entre autres, elles ont été confectionnées afin de garantir la sécurité des volets traditionnels en bois. Si bien que durant les vacances, les déplacements, ou les longues absences, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. En effet, ces barres anti-effraction protègent contre tout type d’effraction grâce au système de verrouillage incrochetable de la barre.

D’ailleurs, elles sont :

  • dotées de barre en acier de 18 mm ;
  • composées de 4 pattes anti-crochetage afin de disposer la barre en acier ;
  • disponibles en diverses longueurs selon la taille du volet concerné ;
  • dotées d’une finition zinguée ou zinguée noir.

De plus, certaines barres de sécurité Thirard sont accompagnées de verrou en cadenas, afin de garantir une meilleure sécurité que seul un serrurier peut mettre en place.

Bon à savoir :

  • Le prix des barres anti-effraction Thirard varie de 35 à 45 €, selon les prestations proposées ;
  • La marque Thirard propose également la barre anti-effraction à la double barre d’acier zingué noir. Cette dernière est d’autant plus solide et résistante que ses consœurs. Comptez 112,45 € à l’achat.

La barre anti-effraction Thirard : facile à installer

Les barres anti-effraction Thirard sont faciles d’installation pour un expert dans le domaine de la serrurerie. Cependant, vous pouvez également l’installer vous-même. Pour se faire :

  • Placez un patron sur le volet fermé afin de repérer la place de la barre de sécurité ;
  • Repérez les endroits dans lesquels des trous seront percés, afin de fixer les pattes anti-crochetage sur vos volets battants ;
  • Percez les trous afin d’y passer les vis depuis l’extérieur vers l’intérieur du volet ;
  • Fermez les volets, et placez la barre d’acier afin de vérifier l’emplacement de cette dernière.

NB : la barre de sécurité à 4 points de chez Thirard, à simple ou double barre, dispose d’une gamme de sécurisation supérieure. Elle permet de combattre l’arrachement des volets, et ainsi, ceux-ci seront inviolables depuis l’extérieur. Notons également que le système de verrouillage à travers les verrous en cadenas, rend les barres anti-effractions totalement inamovibles même en cas de casse de la lamelle.