3 bonnes raisons de choisir un radiateur à inertie

Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour définir le degré de confort offert par un logement. On peut citer, entre autres, l’isolation, l’aération, la sécurité, l’assainissement et le chauffage. Le choix ainsi que l’emplacement de chaque dispositif équipant la maison et/ou l’appartement doivent être bien réfléchis. Pour notre part, nous allons particulièrement vous parler du radiateur à inertie pour assurer le chauffage de votre logement.

Le radiateur à inertie propose un confort optimal pour les occupants

Le temps que peut prendre un équipement de chauffage pour faire monter la température à l’intérieur d’une maison, d’un appartement ou d’un garage est, pour beaucoup de personnes, un détail important. Imaginez cette agréable sensation de se réchauffer et d’être bien au chaud après une sortie pluvieuse ou une balade sous la neige. Le radiateur à inertie peut réaliser cette imagination par le biais de la rapidité de la montée en température.

Par ailleurs, une fois allumé et que la température souhaitée pour chauffer l’intérieur est atteinte, le radiateur à inertie diffuse la chaleur de manière douce et homogène. En d’autres termes, grâce à la mise en place d’un radiateur à inertie, il n’y a pas d’endroit plus réchauffé qu’un autre dans une même pièce. Par ailleurs, il a pour particularité de ne pas assécher l’air, d’autant plus qu’il ne fait aucun bruit.

De ce fait, on peut dire qu’opter pour ce type de radiateur optimise le confort thermique en intérieur.

Le radiateur à inertie permet une économie d’énergie

L’économie d’énergie est un réel avantage offert par l’utilisation d’un radiateur à inertie. D’ailleurs, les fabricants de ce type de radiateur font usage de la technologie pour permettre aux potentiels utilisateurs de bénéficier d’une facilité de contrôle et d’utilisation. Ils ont même la possibilité de programmer l’énergie consommée à chaque fonctionnement du radiateur, sans oublier que cet équipement de chauffage continue à chauffer l’intérieur après son extinction. Pour cause, il emmagasine la chaleur avant la diffusion.

En outre, le radiateur à inertie est également vendu dans des modèles qui peuvent fonctionner grâce à des panneaux solaires photovoltaïques. Son côté écologique est dans ce cas mis en avant. Bref, choisir un radiateur à inertie est à la fois économique et écologique. C’est un bel investissement.

Le radiateur à inertie convient à tout type d’intérieur

Disponible en différents modèles, le radiateur à inertie peut convenir à tout type d’intérieur. Les intéressés peuvent en l’occurrence choisir le modèle qui leur convient en fonction des caractéristiques de leur intérieur ; à savoir : la hauteur du plafond, la dimension de la pièce, l’isolation, etc. On peut citer en guise d’exemple de ces modèles : les radiateurs à inertie horizontaux, verticaux, bas, etc. En outre, les types de radiateurs à inertie les plus prisés sont le radiateur à inertie fluide et le radiateur à inertie sèche. Il y a également le radiateur à inertie céramique.

Par ailleurs, ce type de radiateur peut également s’intégrer à n’importe quel style de décoration intérieure, car il est disponible dans de nombreux coloris. De surcroît, le radiateur à inertie est robuste, facile à installer et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Un dépoussiérage périodique est largement suffisant.

En somme, le radiateur à inertie est une solution de chauffage simple et efficace. Son installation ne nécessite pas obligatoirement de gros travaux. Que ce soit dans un intérieur rénové ou dans une maison nouvellement construite, son bon état de fonctionnement reste le même. Autrement dit, le radiateur à inertie est un équipement fiable.

Autres informations intéressantes sur le radiateur à inertie

Le prix d’un radiateur à inertie varie généralement en fonction du modèle et coûte entre 300 euros et 1 500 euros.

Selon lenergietoutcompris.fr, « Pour passer du radiateur classique au radiateur à inertie, un simple branchement électrique suffit ».