Faire appel à une entreprise pour débarrasser une cave : à quel prix ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à vider votre cave. Un déménagement, un simple nettoyage de printemps ou encore pour gagner de l’espace. Quelle qu’en soit la cause, les caves sont souvent encombrées. Heureusement, plusieurs entreprises proposent leurs services pour désengorger cette partie de la maison pour que vous puissiez la transformer en lieu de vie. Faire appel à une entreprise pour débarrasser une cave : à quel prix ? La réponse dans cet article.

Prix pour débarrasser une cave

Le prix d’un projet de débarras de cave par une entreprise varie en fonction de plusieurs critères :

L’expérience de la société

L’expérience de l’entreprise est le premier critère dans le calcul de la facture. En effet, plus les années d’expérience du prestataire sont élevées, plus le prix augmente, en gage de qualité. En moyenne, comptez 50 euros/heure.

En revanche, il existe des sociétés de nettoyage standards et/ou des novices, qui proposent le même service à petit prix. Comptez 15-20 euros/heure. Toutefois, bien que leur tarif soit plus élevé, il est toujours préférable de faire appel à une société experte. Pour trouver le bon rapport qualité-prix, n’hésitez pas à contacter DEBARRAS QUATRE SAISONS !

La complexité du travail

La complexité du travail à effectuer joue également un rôle très important dans le calcul du prix pour débarrasser une cave. Cette complexité repose généralement sur :

  • la taille de la cave à vider ;
  • la quantité et le type d’objets à évacuer ;
  • les demandes annexes du client (trier et jeter les objets inutiles, repeindre, ou encore installer des objets de décoration dans la pièce, etc.).

Par exemple, pour une cave de 200 m2, l’évacuation d’un meuble de rangement Louis XV avec d’autres objets de la même époque sera facturée à plus de 800 euros. Ce tarif s’explique par la taille conséquente de la zone de travail, le profil historique des objets à débarrasser et les précautions à prendre durant leur manipulation qui participe à la complexité de la mission. Raison pour laquelle certaines entreprises viennent repérer les lieux en amont, avant d’évaluer leurs prix. Toutefois, certaines entreprises –bien que rares- proposent leurs services à un tarif fixe, sans tenir compte des paramètres cités ci-dessus.

En outre, certaines caves nécessitent des travaux de désinsectisation ainsi que de désinfection après le nettoyage. De ce fait, l’entreprise en charge du débarras est dans l’obligation de travailler avec des spécialistes du nettoyage, ce qui augmente le tarif de départ.

L’accessibilité de la cave

Le tarif de débarras d’une cave dépend considérablement de l’accessibilité du lieu. Généralement, plus la pièce est difficile d’accès, plus le prix sera élevé. En effet, dans ces circonstances, l’entreprise est dans l’obligation de déployer davantage de personnels ou d’utiliser des engins de manutention pour débarrasser la cave.

Les astuces pour économiser

Voici quelques astuces pour débarrasser efficacement une cave, sans trop dépenser :

Faites des dons

S’il existe encore des objets en bon état, pensez à en faire don à des associations afin de leur donner une seconde vie, au lieu de les jeter ou les envoyer à la déchetterie. Cette alternative est de plus en plus en vogue auprès des particuliers, car les organismes à qui vous faites le don déploient eux-mêmes des personnes pour débarrasser la cave. Un moyen d’arriver à vos fins, sans dépenser un centime.

Videz la cave sans frais

Une autre alternative pour pouvoir vider sa cave gratuitement est de contacter des entreprises qui proposent des services gratuits en termes de prix. En échange, vous devez leur donner les objets de valeurs existant dans votre cave. Par exemple, des stores californiens ou encore des peintures. Veillez à signer un contrat, afin d’éviter les quiproquos et qu’ils ne se débarrassent d’un beau canapé en velours d’époque.