Guide pour bien choisir un store banne sur pieds

L’installation d’un store banne permet d’embellir l’aspect extérieur de la maison tout en atténuant le degré d’ensoleillement à l’intérieur. C’est un excellent moyen de protéger les systèmes d’ouverture des rudes conséquences des intempéries. De plus, le store banne est un dispositif d’ombrage idéal pour la terrasse. Il en existe différents types dont le store banne sur pieds.

Caractéristiques et avantages du store banne sur pieds

Le store banne sur pieds est un dispositif d’ombrage qui emprunte, en quelque sorte, l’aspect d’un chapiteau. En effet, il s’agit d’un store double pente et indépendant de la construction qui peut se plier en deux, ce qui le rend facile à déplacer. Le store banne sur pieds peut être laissé à l’extérieur ou être rangé dans le garage en cas d’absence prolongée. Dans le second cas, il suffit d’enrouler la toile du store autour de ses pieds.

Quoi qu’il en soit, ce type de dispositif est résistant au soleil et à la pluie. Ainsi, le store banne sur pieds peut vous servir pour les grands repas de famille lors des vacances d’été, à l’automne ou au printemps dans le jardin. Par ailleurs, il peut servir d’ombrage au buffet lors de piscine parties. Le store banne sur pieds est un équipement non encombrant. Il n’a pas besoin d’une armature centrale.

En outre, vous pouvez modifier l’inclinaison de la toile en fonction de l’exposition au vent ou à la bruine ainsi que de la position du soleil. Par ailleurs, nous vous conseillons d’implanter solidement les pieds de ce store double pente dans le sol pour une installation définitive ou de les maintenir en équilibre en plaçant des objets de pression sur le dessus pour une mise en place temporaire. Cette dernière technique s’applique surtout par temps venteux

Critères de choix d’un store banne sur pieds

Acheter un store banne sur pieds est une idée très avantageuse à condition de faire le bon choix. De ce fait, il faut prendre en compte différents critères dont, entre autres, la qualité et la protection de la toile. Étant le premier élément du dispositif qui va servir à vous mettre à l’abri du soleil et des intempéries, la qualité de la toile du store banne sur pieds n’est pas qu’un simple détail. Choisissez en fonction des conditions météorologiques générales de votre zone d’habitation ainsi que de l’intensité ou de la fréquence d’utilisation.

Optez pour un store banne sur pieds dont la toile est protégée par un toit ou un coffre fermé si votre équipement d’ombrage extérieur est fixé au sol. Pour ce qui est des motifs et des couleurs, la toile de store banne sur pieds est disponible en différents modèles. Donc, vous pouvez facilement trouver le store double pente qui pourra s’intégrer au style de vos espaces extérieurs. En outre, la résistance de l’armature est un critère à prendre en compte lors de l’achat d’un store banne sur pieds. Sa solidité constitue une garantie de la longévité du store ainsi que de sa résistance au vent. Vous avez le choix entre les modèles repliables et les modèles télescopiques.

Soucieux du confort d’utilisation de leurs clients, de nombreux fabricants de menuiserie d’extérieur mettent à leur disposition des modèles de store banne sur pieds manuels et motorisés. À noter qu’une prise électrique de proximité est indispensable si vous choisissez un store double pente motorisé. Pour finir, choisissez votre store sur pieds en fonction de la surface de votre jardin ainsi que de votre budget. En effet, ce type d’équipement d’ombrage esthétique est disponible en différentes dimensions. Pour info, un modèle manuel de 3 m de long avec une projection latérale de 1 m sur chaque côté coûte environ 600 euros.