Isolation phonique de sols : pourquoi choisir le système PHONISPRAY ?
Pour améliorer le confort dans votre logement il existe de nombreux types de travaux à réaliser, parmi lesquels l’isolation. S’il faut améliorer la performance phonique du sol, pourquoi ne pas choisir Phonispray ? Découvrez ci-après les différentes raisons d’opter pour cette solution.
Solution phonique durable
Par rapport aux autres types de système d’isolation phonique, le Phonispray procure un fort pouvoir d’isolation acoustique au niveau des surfaces horizontales qu’il s’agisse d’un logement collectif, individuel, d’un bâtiment tertiaire ou industriel. L’application d’une couche de phonispray permet entre autres de réduire différents bruits : pas, chocs, frottements, vibration, etc.
Ce type d’isolation phonique par le sol possède une épaisseur minimale de 6 mm suite à la projection mécanique d’un mélange de granulés caoutchouc. Afin d’obtenir une chape de bonne qualité, cette couche est désolidarisée.
Un système d’isolation avec de nombreux avantages
Le Phonispray est plus avantageux par rapport aux autres types de système d’isolation phonique par le sol. Il est par exemple plus précis et rapide à mettre en œuvre. C’est aussi une solution sur mesure avec une haute performance. De plus, elle est durable.
En optant pour le Phonispray, vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser des joints pour réduire le pont phonique. De plus, sa projection permet de camoufler tout défaut de passage de gaine, de canalisation ou du support.
Pour réduire les bruits d’impact dans les parties communes comme le couloir ou la cage d’escalier, le phonispray est la solution la plus adaptée. Vous n’avez pas besoin de changer la structure d’origine de ces éléments pour améliorer leurs performances acoustiques.
Une solution phonique efficace
Le phonispray est une solution phonique qui s’adapte à tous types de supports : dalle en béton, escalier en béton, balcon en béton, plancher en bois, ancien revêtement, etc. Pour assurer une bonne performance acoustique, elle peut être recouverte de chape traditionnelle ou de chape liquide.
Le phonispray possède aussi une bonne résistance au feu. Il appartient à la classe B2 selon la norme DIN 4102. C’est un produit entièrement recyclable. Pour son application, une température supérieure à +10°C est requise. Phonispray est une technique qui s’adapte aussi bien au sol intérieur qu’au sol extérieur.
Une facilité de mise en œuvre
Contrairement aux autres types de système d’isolation par le sol, le phonispray est facile à mettre en œuvre. Dans un premier temps, il nécessite le nettoyage du support. Par la suite, procédez à l’application du produit par projection mécanique. N’oubliez pas de vous munir du matériel adapté afin d’obtenir l’effet recherché. En parallèle, pensez à installer un ruban de pourtour adhésif avant d’appliquer la couche de protection superficielle. Après cela, mettez en place la dalle et le revêtement de sol en prenant soin de découper les parties qui débordent. Pour ce qui est de la pose de plinthe, assurez-vous de bien la décoller du sol afin de procéder à l’isolation via un silicone.
Cependant, même si l’installation du phonispray semble être simple, le mieux est de prendre contact avec une entreprise spécialisée telle que 100 % ISO. Elle dispose de 35 ans d’expérience dans le domaine et vous suggère des solutions tout aussi intéressantes les unes que les autres : isolation à 1 €, isolation des combles, isolation des murs, isolation des sols, etc. La société vous propose aussi plusieurs types de chape liquide, la pose de plancher chauffant et des solutions relatives à la RT 2012 et à la RE 2020. Pour profiter de son expertise, prenez contact avec son équipe en vous servant du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis ou une réponse rapide, appelez directement au 09 74 56 16 17.