Quatre astuces efficaces pour éliminer définitivement les termites
Quand il y a des combles où la saleté, l’humidité et l’obscurité règnent, les petites bestioles et les insectes comme les termites font surface. Les termites sont des fourmis blanches au corps mou, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas de lien. Quand ces insectes s’infiltrent dans une maison, ils y installent leur nid et c’est assez difficile de les chasser. C’est pour cela que cet article vous présentera les bons conseils pour prévenir et éliminer les termites.
Prendre soin de la maison
La saleté attire beaucoup de petites bestioles et les termites figurent parmi eux. Pour éviter leur apparition, en premier lieu, vous devez garder votre maison propre. Ensuite, si vous constatez des trous dans votre logement, plus précisément dans la cave ou au niveau de la charpente, n’hésitez pas à les boucher. Vous pourrez faire cela avec une méthode très efficace, simple et naturelle : l’utilisation de la cire naturelle. Après cela, prenez un pinceau pour appliquer la térébenthine. Enfin, vous pouvez également utiliser de l’huile de lavande pour réaliser votre traitement de termites. L’huile de lavande est souvent utilisée pour mettre fin à la vie des insectes. C’est un insecticide naturel que vous pouvez trouver au marché, toutefois, vous pouvez le remplacer par une créosote de hêtre.
Éclaircir la maison
Les puces des bois adorent se balader dans l’obscurité, c’est pour cela qu’ils détestent la lumière que ce soit la lumière du jour ou celle provenant d’une autre source. Pendant la journée, servez-vous du soleil pour vous débarrasser des termites. Il suffit d’ouvrir vos fenêtres ainsi que toutes les portes existant dans votre maison, afin de faire entrer la lumière du soleil. Si vos meubles sont infectés, il suffit que vous les déplaciez à l’extérieur, dans votre jardin. Si vous détectez des zones sombres, évitez de mettre des meubles. Et pendant la nuit, allumez toutes les lampes présentes dans toutes les pièces.
Utiliser du bois empoisonné
Le bois empoisonné est une astuce très efficace pour se débarrasser de toute une colonie de termites. Pour obtenir un bois empoisonné, il suffit tout simplement de prendre des morceaux de bois et de les asperger avec un insecticide de votre choix, mais qui doit être spécifique pour le traitement des termites bois. Ensuite, il ne vous reste qu’à les installer un peu partout dans votre maison, surtout dans les zones sombres. Cette méthode est efficace pour vivre paisiblement loin des termites. Pour avoir du bois empoisonné, il est également possible de ne pas utiliser des insecticides chimiques. En effet, vous pouvez tout simplement prendre quelques morceaux de bois et prendre un peu de vinaigre. Trompez les morceaux de bois dans le vinaigre et patientez au moins deux heures pour vous assurer que les bois se transforment en bois empoisonné. Puisque les termites aiment grignoter le bois, ils seront vite attirés par ce mélange. Vous n’avez plus qu’à nettoyer votre maison par la suite.
Utiliser des produits chimiques
La méthode chimique consiste à tuer les termites par une simple injection de produits chimiques directement dans les structures infectées. Pour réaliser cela, le mieux c’est de faire appel à un professionnel en désinsectisation. C’est ce spécialiste qui va, par exemple, effectuer un petit diagnostic avant de décaper les murs. En tout cas, il s’assurera d’éliminer les termites dans votre maison. Vous pourrez lui demander quelle méthode il va appliquer ou qu’est-ce qu’il va injecter dans votre maison avant qu’il ne procède à l’acte. C’est important de demander, car il se peut certains produits chimiques vous déplaisent ou ne vous conviennent pas en raison de votre santé. Vous pourrez faire une négociation et lui demander de changer de produit.