Quel réfrigérateur connecté choisir : LG InstaView ThinQ ou Samsung Family Hub ?

L’avènement de la nouvelle technologie de l’information et de la communication ne cesse de révolutionner le quotidien de l’homme. Désormais, la notion « SMART » devient un critère de performance et d’optimisation des fonctions des appareils électriques et électroniques. C’est dans cette optique que sont nés le smartphone, le smart-TV, le smart PC. La cuisine fait également l’objet d’une révolution technologique suite à la création du smart refrigerator. Cet article vous permettra de découvrir comment sélectionner la meilleure marque de réfrigérateur connecté.

Les must have d’un réfrigérateur connecté

Contrairement au réfrigérateur traditionnel, la version smart est à la fois connectée à internet et munie d’une intelligence artificielle. Par conséquent, elle possède les aptitudes nécessaires pour aider les résidents dans leurs tâches ménagères ; notamment dans la gestion des repas et des provisions du foyer. Les éléments spécifiques favorisant cette option intelligente du réfrigérateur connecté sont :

    • Un processeur qui garantit les échanges et les traitements informationnels ;
    • Une mémoire vive favorisant le stockage des données ;
    • Un écran tactile permettant d’effectuer une requête et d’afficher les résultats y afférents.

Par ailleurs, la connexion à internet est également une variable non négligeable, car elle permet au réfrigérateur d’être opérationnel.

Les critères d’un réfrigérateur connecté idéal

Un appareil économique

La cuisine connectée a une mission spécifique : mettre en service des appareils électroménagers économiques. En effet, le réfrigérateur connecté répond favorablement à ce critère. D’ailleurs, cette option économique est ressentie sur plusieurs plans, car cet appareil permet de bénéficier d’ :

    • Une économie temporelle : grâce à ses multiples fonctionnalités, cet appareil peut établir en temps réel et en une fraction de seconde un état de stock des aliments au frigo, une liste des provisions, les différents plats pouvant être concoctés grâce aux ingrédients existants et la date approximative de la prochaine approvisionnement.
    • Une économie énergétique : la possibilité de vérifier, en permanence et à distance, la température de chaque aliment se trouvant dans le réfrigérateur permet d’optimiser son fonctionnement et sa consommation énergétique.
    • Une économie financière : il s’agit de la résultante des deux facteurs économiques précédents. En effet, en évitant le gaspillage alimentaire et énergétique, on assiste à une baisse conséquente des charges d’approvisionnement et de la facture d’électricité.

Une fonction divertissante

Le réfrigérateur connecté idéal met fin aux cuisines silencieuses et ennuyeuses. Afin d’éviter que cela n’arrive, il doit nécessairement être muni d’une fonction divertissante. De cette manière, l’utilisateur pourra bénéficier des divertissements tels que naviguer sur le web, regarder des clips vidéos ou la télévision et communiquer via les réseaux sociaux. Bref, il est important de noter que cette option constitue une condition nécessaire pour que l’appareil puisse adhérer à la catégorie « smart ».

Les atouts de la marque LG InstaView ThinQ

L’ingéniosité de la marque LG InstaView a permis la découverte du réfrigérateur connecté. C’est grâce à cette longueur d’avance qu’elle excelle dans le domaine. D’une part, pour une économie temporelle accentuée, elle propose une commande vocale et des services automatiques plus responsables et soucieux de fournir des informations pertinentes tels que la météo du jour ou les dernières nouvelles. D’autre part, pour une intelligence artificielle mieux ressentie, le réfrigérateur connecté possède désormais les aptitudes d’agir en fonction des habitudes des consommateurs. Par conséquent, la machine peut, par exemple, commander en ligne les prochaines provisions du ménage.

Les avantages de Samsung Family Hub

Comme son nom l’indique, la marque Samsung Family Hub concentre ses efforts en vue de satisfaire les besoins d’une famille. Voici les critères bienveillantes qui le spécifient :

    • La proposition d’une version à taille réduite, adaptée au pouvoir d’achat des ménages.