Quel type de store choisir pour une véranda ?

La véranda est un endroit spécial pour les propriétaires. Tout comme les autres espaces de la maison, elle nécessite un bon aménagement pour être mise en valeur. Parmi les nombreux accessoires qui peuvent illuminer une belle véranda, le store est une idée à creuser. Or, au vu de la multitude de possibilités sur le marché, quel type choisir pour une véranda ? La réponse dans cet article.

Le store vénitien

C’est l’un des types de stores les plus commandés chez les menuisiers. Le store vénitien est composé de lamelles horizontales inclinables mesurant plus de 5 cm. C’est le modèle le plus observé pour les vérandas, car il peut être manuel ou motorisé, selon les besoins du client. Si vous souhaitez en commander sur mesure, contactez directement PIERRE FOURCADE MENUISERIES et son équipe. Autre avantage de ce produit : il est réglable. En effet, il est possible de doser la luminosité dans la véranda grâce à son système inclinable. Un point important pour cette extension de maison moderne. Ainsi, le store vénitien garantit confort thermique et esthétique à son propriétaire. En ce qui concerne le matériau de fabrication, choisissez entre :

  • Le bois ;
  • Le PVC ;
  • L’aluminium ;
  • Le vinyle.

Le store californien

Cette catégorie de store est aussi connue sous le nom de « store à bandes verticales ». Il est facilement reconnaissable grâce à ses bandes verticales glissant le long d’un rail, qui, lui est horizontal. Le store californien est parfait pour les vérandas situées dans les zones tropicales, où le climat est changeant, car il peut être installé en sous-pente ou incliné. Si votre maison donne une vue imprenable sur la mer ou la forêt, installez-y un canapé en velours pour pouvoir en profiter pleinement le soir. Seul inconvénient de ce store à bandes verticales : l’ancienneté de son design.

Le store bateau

Le store bateau s’accorde parfaitement avec une véranda dotée d’un revêtement de sol en carreaux noirs. Sa singularité repose sur le fait qu’il soit constitué de tiges horizontales qui sont positionnées à distance égale. Ce type de store est fortement observé dans les maisons en bords de mer et les navires, d’où lui vient une partie de son nom. L’autre avantage majeur du store bateau est qu’il est facile à entretenir. Un seul lavage suffit pour lui rendre son aspect initial. Malheureusement, il est impossible de trouver un store bateau assez grand pour couvrir entièrement une véranda. Raison pour laquelle il est conseillé de passer commande pour une confection sur mesure.

Le panneau japonais

Il s’agit de l’atout décoratif des stores de 2022. Le panneau japonais est idéal pour habiller une véranda avec un aménagement zen. Ce type de store ressemble à de grands panneaux rigides qui coulissent doucement les uns derrière les autres. Tout comme dans les films de samouraïs, les panneaux japonais sont fluides et sont faciles à manier. Ils sont donc parfaits pour les maisonnées avec des personnes âgées. Plusieurs modèles sont en vente sur le marché, mais celui en tissu gagne les faveurs des amateurs de décoration intérieure.

Le store enrouleur

Le store enrouleur fait partie du top 5 des meilleures ventes pour habiller une véranda. Il est composé d’un rouleau automatique, mais aussi d’une chaînette qui permet de l’ouvrir et le fermer aisément. L’atout de ce store est qu’il permet de créer différentes ambiances, selon la luminosité souhaitée. Par exemple, un petit réglage suffit pour obtenir une ambiance tamisée, même l’après-midi. En outre, le store enrouleur est également un excellent isolant thermique, car il ne fait passer qu’une partie des effets des rayons solaires.