Radiateur soufflant pour salle de bains : quelle marque choisir ?

Il est indispensable de veiller au confort thermique d’une propriété pour garantir le bien-être de ses occupants. Ainsi, beaucoup utilisent un système d’air conditionné ou de climatisation afin de garder le contrôle de la température dans chaque pièce. En ce qui concerne les salles de bain, les radiateurs soufflants constituent une alternative efficace pour contrôler le chauffage de la pièce. Toutefois, afin de garantir la performance de l’équipement, le radiateur utilisé doit répondre à divers critères. Avant de proposer quelques marques, il est préférable de décrire ce type d’appareil et de donner les critères à prendre en compte avant de le choisir.

Radiateur soufflant : qu’est-ce que c’est ?

Divers types d’appareils permettent de garder la mainmise sur la température d’une pièce et le radiateur en est un exemple. Ce sont des machines qui fonctionnent par convection ou par rayonnement pour augmenter la chaleur au sein d’un espace défini. Il peut s’agir d’un appareil thermique ou électrique selon le modèle. La plupart des radiateurs soufflants pour les salles de bain utilisent l’énergie électrique pour s’alimenter. Le système de chauffage utilisé pour le réchauffement de l’air diffère également selon le type d’appareil, et ce, en allant du radiateur à inertie jusqu’au radiateur bain d’huile. En général, il s’agit d’un appareil portatif qui aspire l’air d’une pièce pour le chauffer grâce à des résistances. La machine rejettera ensuite l’air chaud dans la même pièce via un ventilateur. Notons que la température de l’air peut être contrôlée à l’aide d’un thermostat, ce qui conditionnera la chaleur de votre salle de bain en fonction de besoins.

Comment choisir un radiateur ?

Tout comme la baignoire, le radiateur est un mobilier de la salle de bain. De ce fait, il est important de le choisir en fonction de son design pour qu’il soit en harmonie avec le style de la pièce. Il est possible d’opter pour un radiateur mural ou bien pour un modèle portatif, selon l’usage escompté. Ensuite, il faut tenir compte de la puissance du radiateur afin d’optimiser sa performance. En effet, la capacité de chauffage de la machine doit être calculée en fonction de la taille de la pièce. Enfin, il est indispensable de s’informer sur le fonctionnement de l’appareil afin de choisir le plus ergonomique et dont les fonctionnalités vous conviennent. Nous vous conseillons de bien vérifier les atouts de l’appareil et de ne pas se limiter aux problèmes de budgets. Il est préférable d’éviter un produit bon marché qui risquera de vous décevoir et qui vous obligera à renouveler l’achat dans un avenir proche.

Modèles de radiateur soufflant pour les salles de bain

Il existe plusieurs marques de radiateurs que l’on trouve sur le marché. En voici deux exemples.

STIEBEL ELTRON 236653 CK 20

Il s’agit d’un radiateur allemand assez petit et qui est facile à utiliser, car il est fourni avec un manuel d’utilisation et un kit d’installation vous permettant de le fixer au mur. Peu encombrant, il ne mesure que 27,5 cm de long sur 13,1 cm de large, pour une épaisseur de 40 cm. Ce radiateur peut facilement être suspendu, car il ne pèse que 2,5 kg. Ce modèle est fabriqué en aluminium, ce qui le rend propice pour les endroits humides. STIEBEL ELTRON 236653 CK 20 est un appareil électrique qui peut chauffer l’air très rapidement vu qu’il génère une puissance de 2 000 W s’il est alimenté par une tension de 230 V. Cet appareil est aussi muni d’un écran qui vous permettra d’y ajuster directement les paramètres de chauffage. Enfin, vous disposerez d’une garantie de 24 mois en choisissant ce produit.

Touch Radialight

C’est un appareil numérique qui peut être alimenté par un courant électrique de 230 V. Malgré sa petite taille, ce radiateur peut générer une puissance de 1 800 W qui optimisera la température de votre salle de bain en quelques minutes. Cet équipement en plastique est proposé avec un design moderne, il est en plus doté d’un porte-serviette. Par ailleurs, ce modèle est muni d’un détecteur de mouvements qui l’active automatiquement en votre présence. Un écran tactile vous donnera accès aux différents réglages du thermostat intégré pour contrôler la température. En ce qui concerne l’humidité, il n’y a aucun souci à se faire, car ce produit a un indice de protection IP 24. Enfin, vous pourrez ainsi l’accrocher au mur par des vis convenables et il ne vous suffira plus que de le connecter à une prise électrique.