Comment louer sa piscine pour une pool party ?

Vous aurez sans doute constaté que, de nos jours, les températures ne font que grimper en été. Face à ce problème, la pool party est devenue une pratique de plus en plus rependue en France. Il n’y a rien de mieux pour se rafraîchir tout en profitant d’un moment d’intimité et de partage entre amis. Par ailleurs, nous n’avons pas tous la chance ni les moyens de s’offrir une piscine dans notre jardin. Mais, la bonne nouvelle, c’est que de nombreux particuliers proposent de louer leurs piscines à la journée, afin de permettre aux locataires d’organiser une pool party. Vous aussi, vous êtes propriétaire d’une piscine, et vous souhaitez la faire louer pour l’organisation d’une pool party, mais vous ne savez pas comment faire. Suivez nos conseils, dans et article.

Une pool party : qu’est-ce que c’est ?

La pool party est un anglicisme qui signifie littéralement « fêtes à la piscine » en français. Il s’agit d’une fête qu’on organise autour ou dans une piscine, le plus souvent entre amis. Ce sont surtout les jeunes qui aiment l’organiser. Mais rien ne vous empêche non plus d’organiser une pool party en famille. Le plus souvent, on se met en tenue de plage. Certains se mettent carrément en maillot de bain pour pouvoir se baigner et profiter de la fraîcheur de la piscine, pendant la fête. Le concept de pool party a été inventé aux États-Unis. Au début, celle-ci était organisée essentiellement pendant le soir. C’est la raison pour laquelle une pool party est le plus souvent traduite en français comme étant une soirée piscine plutôt qu’une fête organisée autour ou dans la piscine. Voilà pour la définition. Voyons maintenant comment vous devez procéder afin de louer votre piscine privée pour une pool party.

Louer sa piscine pour une pool party : mode d’emploi

Louer sa piscine à un particulier pour une pool party est très facile. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur un site spécialisé dans la location de piscine. En effet, de nos jours, en France, il existe des sites mis spécialement en place pour ce genre de pratique.

Une fois que vous êtes inscrit sur le site, postez une annonce. Mais ce n’est pas tout. Cette annonce doit comprendre quelques détails concernant la piscine à louer.

Tout d’abord, elle doit comporter un descriptif complet de votre piscine, afin que les locataires potentiels puissent avoir une idée précise de celle-ci. C’est la raison pour laquelle il faut que la description soit la plus détaillée possible.

Outre le descriptif, il faut que l’annonce comporte des photos de la piscine. D’ailleurs, c’est mieux qu’un simple descriptif. Cela permettra aux personnes intéressées d’avoir un aperçu de ce qu’elles veulent louer.

Et enfin, pour éviter les malentendus entre vous et votre futur locataire, vous devez aussi faire un inventaire des équipements de la piscine, d’autant plus que cela peut servir de justificatif au tarif que vous proposez. Plus la piscine est bien équipée, plus elle coûtera cher. Et la taille de la piscine influera aussi sur le tarif, tout comme la durée de la location.

En voyant votre annonce, les personnes intéressées vous enverront un e-mail de réservation. Il vous revient à vous le propriétaire, de valider ou non la réservation. Une fois que vous avez trouvé le locataire idéal, il ne vous reste plus qu’à établir un contrat de location avec état des lieux et de le signer avec votre client. Après la signature du contrat, votre locataire devra effectuer un paiement ligne, toujours via la plateforme que vous avez utilisée pour faire l’annonce. Rassurez-vous, cette plateforme est entièrement sécurisée.