Guide d’achat d’un électrolyseur au sel pour piscine

Une piscine est un endroit où viennent se baigner des tas de personnes. Il est donc normal que l’eau d’une piscine se salisse. De nombreuses bactéries, ainsi que des saletés, souillent l’eau des piscines. C’est la raison pour laquelle un entretien de qualité est nécessaire. Dans cet article, nous parlerons d’un équipement pratique et simple d’utilisation : l’électrolyseur au sel.

Un électrolyseur au sel pour piscine : qu’est-ce que c’est ?

Un électrolyseur est un équipement de piscine permettant l’entretien de l’eau. Généralement, l’entretien de l’eau se fait par des produits chimiques qui ne sont pas bénéfiques pour la peau. À présent, vous bénéficiez d’un équipement de qualité pour désinfecter les eaux de piscine.

On parle d’électrolyseur au sel, car le traitement de l’eau à l’aide de cet appareil nécessite du sel. Comment ça marche ? Il vous suffit de mettre du sel dans l’eau. L’électrolyseur se charge ensuite de transformer le sel en chlore. Ainsi, l’eau se débarrasse naturellement de ses déchets.

L’électrolyseur dispose d’une cellule autonettoyante constituée de plaques en titanes (ou de grilles). Ces plaques serviront à détartrer ou à enlever le calcaire de l’eau. Cette cellule permet à l’électrolyseur de se nettoyer toute seule.

Il dispose également d’un réglage de la production. C’est à vous de définir quelle production de chlore est adéquate pour la saison. Que ce soit une piscine couverte ou non, l’appareil saura s’adapter pour maintenir l’eau bien propre.

Les avantages d’un électrolyseur piscine

Avant d’avancer dans notre guide d’achat, parlons des avantages d’un électrolyseur piscine. Nous avons d’abord l’autonomie de l’appareil. Grâce à sa cellule, vous n’aurez pas à vous préoccuper du nettoyage quotidien de l’électrolyseur. L’autre avantage qu’il offre est l’économie sur les produits chimiques. La désinfection est efficace, indolore et écologique.

Les différents types d’électrolyseurs pour piscine

Les différents types d’électrolyseurs au sel sont :

  • L’électrolyseur piscine à grilles

Il s’agit du modèle le plus économique du marché. Sa durée de vie et ses performances sont de qualité moyenne, mais la désinfection de l’eau est optimale.

  • L’électrolyseur piscine à plaques

Ce type d’électrolyseur est plus pratique. Il est de meilleure qualité et de meilleure durée de vie. Il faudra juste un budget plus grand.

Critères d’achat d’un électrolyseur piscine : nos conseils

Plusieurs modèles d’électrolyseurs ont été conçus. Voici nos conseils pour bien en choisir un :

  • Le volume du bassin

Le volume du bassin est un critère important. Car, le choix d’un modèle se base sur la production de chlore par heure. L’on estime qu’un modèle classique produit 2 grammes de chlore par heure pour un bassin de 10 mètres cubes.

  • La quantité de sel

En général, plus l’eau est salée, mieux l’appareil fonctionne. Mais, trop de sel risque de l’endommager. C’est pour cela qu’il faut faire attention à ce détail. Certains appareils fonctionnent avec 3 grammes de sel au total tandis que d’autres, avec 4 grammes pour un litre d’eau.

  • Le type de piscine au sel

Tous les électrolyseurs ne sont pas adaptés à tous les types de piscine. Certains modèles sont adaptés à des piscines hors sol et d’autres, à des piscines creusées.

L’entreprise à contacter pour en bénéficier

Piscine Aqua est une des meilleures entreprises dans l’installation et la réparation des piscines. L’entretien de votre piscine vous est également proposé. Parmi leurs produits, vous pourrez trouver des systèmes de chauffage et des équipements pour piscine de qualité. Vous cherchez à prendre soin de votre piscine ? N’hésitez pas à les contacter.

L’électrolyseur au sel pour piscine est pratique et économique. Il est aussi écologique. Votre piscine sera propre, et ce, de façon naturelle. Vous pouvez aisément choisir le modèle qui vous convient en fonction des propriétés de votre piscine. Et en cas de besoin, faîtes appel à des professionnels.